photo Professeur / Professeure de violoncelle

Professeur / Professeure de violoncelle

Emploi

Malaucène, 84, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d'Azur

URGENT Une école de musique associative de Malaucène recherche pour la rentrée de septembre 2025 un.e professeur.e de violoncelle : ***planning: le jour qui vous conviendra, l'association s'adaptera à vos disponibilités*** 3h de cours individuels toutes les 2 semaines. 23 euros net/heure. Pas de défraiement kilométrique. Activité non salariée : statut micro-entreprise Vous pouvez contacter directement la présidente de l'association Mme Zepponi Christine par téléphone: 06 64 79 07 37 ou mail: christine-zepponi@orange.fr.

photo MADAME, histoire chantée des femmes qui m'ont précédée

MADAME, histoire chantée des femmes qui m'ont précédée

Musique

Pertuis 84120

Le 21/11/2025

Bénédicte, proche de la quarantaine, invite sa grand-mère Régine pour un thé dans un cocon mêlant modernité et nostalgie. Elle cherche à comprendre sa vie à travers celle de Régine, qui résiste, protégée par ses carapaces. Pourtant, la musique du violoncelle ravive des souvenirs et dévoile la femme derrière la « mamie gâteau ». Des figures familiales surgissent, révélant échos et entraves générationnels. Cette traversée musicale et émotionnelle mène Bénédicte à se libérer et à se réapproprier sa propre voie.

photo Olga

Olga

Musique, Lecture - Conte - Poésie

Pertuis 84120

Le 05/05/2026

Olga est seule, peut-être chez elle. Elle ne voit personne, ne parle à personne, ne connaît personne. Elle n'a d'ailleurs besoin de personne. Tout est là dans son cocon. Ses réserves, ses instruments, ses petits objets… De quoi tenir encore quelques temps avant de finir sous l'eau. Enfermée dans sa solitude, elle colmate le vide par des histoires fantasmées : dehors c'est l'effondrement. Les inondations gagnent du terrain et les poissons croûtes envahissent dangereusement le pays. Olga est la seule survivante. Elle comble le silence par quelques notes de piano, par des percussions sur sa machine à écrire, des d'archets sur son violoncelle ou des annonces à la radio. Une façon de se tenir en vie alors que tout autour d'elle s'éteind. Une création pluvieuse mêlant humour, poésie, absurdité et sensibilité, dans une ambiance étrange, déstabilisante et baignée de musique originale.